Le marché municipal

En 2017, le marché municipal fêtera ses 500 ans, signe du dynamisme de Saint-Pierre-Eglise dans notre beau Val de Saire.

Le marché a permis à notre petite ville de confirmer sa fonction de centre commercial.

Chaque mercredi matin, un nombre variant d’une quarantaine à une soixantaine de commerçants non sédentaires s’installent place de l’abbé de Saint-Pierre.

Le marché de saint-pierre-eglise

En 2001, la municipalité avait engagé des travaux pour adapter notre marché aux normes sanitaires européennes. Chaque commerçant doit appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Des emplacements fixes sont attribués aux commerçants qui en font la demande et les tarifs des droits de place sont fixés par délibération du conseil municipal.

Des parkings permettent aux usagers de stationner : celui de l’école maternelle, celui du 8 mai, celui du complexe des Follières, celui des Camélias, celui des Hortensias (tout près du cimetière), et le petit square à côté de l’école primaire.

Beaucoup d’entre nous attendent ce moment de convivialité : clients, commerçants, voisins, amis, habitant des environs, tous s’y retrouvent, échangent et commentent les nouvelles de la semaine.

Ce rendez-vous incontournable de la vie des Saint-Pierrais attire également les touristes et, surtout si le soleil est de la partie, ses odeurs et ses couleurs apportent à chacun un air de vacances.